La startup égyptienne Sahl, spécialisée dans le paiement des factures, a annoncé le 11 juin avoir réussi à lever 6 millions de dollars lors d’un tour de table.
Ce financement permettra à l’entreprise de développer ses services et d’améliorer sa technologie, avec pour objectif de devenir le principal guichet unique pour les paiements de services publics en Égypte et au-delà.
Sahl, qui dessert actuellement plus de 12 millions de clients par mois, propose plus de 50 services essentiels, allant de l’électricité aux télécommunications, en partenariat avec des entités gouvernementales.
La startup vise à simplifier et sécuriser les paiements de services publics grâce à des technologies innovantes telles que la NFC (Near Field Communication).
La vision stratégique de l’entreprise inclut également une expansion régionale, en commençant par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
“Nous sommes déterminés à rendre le paiement des services publics simple et sécurisé”, a indiqué la startup dans une publication sur sa page LinkedIn, et d’ajouter: “Ce financement nous aidera à réaliser notre vision de devenir le principal point de paiement pour les services publics, non seulement en Égypte, mais également dans d’autres régions”.