Cet été, plusieurs pays offrent des opportunités pour obtenir un visa, tandis que d’autres sont à éviter pour augmenter ses chances de succès. En fait, parmi les pays favorables se placent l’Islande, la Suisse, la Lettonie et l’Italie, considérés comme ayant des taux de rejet de visa relativement bas. A contrario, Malte, l’Estonie et la Belgique sont répertoriés parmi les pays avec des taux de refus très élevés.
Le processus peut être parfois un peu fastidieux, mais ces informations semblent utiles pour ceux qui veulent maximiser leurs chances de réussite dans leurs demandes de visa cet été.
Zoom sur les 10 pays où vous avez toutes les chances d’obtenir un visa Schengen
En effet, il existe une grande disparité entre certains pays en termes de taux de refus des demandes de visa, d’après les statistiques des visas Schengen pour 2023. Bon! Tandis que certains pays enregistrent une part importante de rejet des demandes reçues, d’autres se montrent plus cléments, offrant ainsi de meilleures probabilités aux demandeurs. Notons aussi qu’il est primordial de veiller aux conditions d’obtention, au type de visa et à ce que le dossier soit complet. En outre, pour l’été 2024, les dix pays les plus accessibles en termes de visa Schengen sont:
– Islande: taux de rejet de seulement 2,2%
– Suisse: 10,7%
– Lettonie: 11,7%
– Italie: 12%
– Luxembourg: 12,7%
– Lituanie: 12,8%
– Slovaquie: 12,9%
– Allemagne: 14,3%
– Autriche: 14,3%
– Grèce: 14,7%
Lire aussi:
Allemagne: un nouveau programme pour bénéficier d’un visa de 2 ans