Le concours Fintech Challenge revient pour une nouvelle édition, offrant un prix de 50 000 $ au gagnant. Organisé par le groupe panafricain de services financiers Ecobank, ce concours est destiné à toutes les startups fintech africaines, qu’elles soient en phase de démarrage ou matures. Il vise à booster l’écosystème panafricain et à promouvoir l’innovation dans le secteur financier, tout en encourageant l’inclusion financière à travers le continent.
Par ailleurs, les candidatures pour cette 7ème édition sont désormais ouvertes aux fintechs et aux développeurs de toute l’Afrique, ainsi qu’aux fintechs mondiales centrées sur l’Afrique. En effet, la banque dispose d’un vaste réseau couvrant 35 pays africains.
La cérémonie de remise des prix est prévue pour octobre 2024. Les lauréats auront ainsi la possibilité de rejoindre le programme Ecobank Fintech Fellowship, avec un grand gagnant recevant un prix en espèces de 50 000 dollars américains. Notons que, depuis le lancement 60 startups fintech ont été intégrées dans le Ecobank Fintech Fellowship.