Hier, un accord de partenariat a été signé entre l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et le bureau régional de la Fondation Allemande Hanns Seidel à Tunis. L’objectif? Est de dresser un cadre de référence entre les deux parties visant à soutenir les projets d’appui à l’entrepreneuriat et aux PME menés par l’APII. En effet, cet accord s’articule sur 3 axes prioritaires:
Appuyer au développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie
Cet axe vise à promouvoir l’entrepreneuriat en offrant des conseils et des ressources adaptés aux différentes acteurs, selon l’APII. Plusieurs initiatives seront mises en place visant à fortifier les capacités entrepreneuriales, à promouvoir l’innovation, à faciliter l’accès au financement et à encourager la croissance économique durable.
Renforcement des capacités
Ce point tend à améliorer les compétences techniques en matière d’accompagnement entrepreneurial et de gestion de projet afin d’améliorer l’efficacité des services de l’APII et rester toujours en alignement avec les besoins changeants des entreprises. Ce qui va permettre la création des projets innovants, par conséquent le développement socio-économique.
Promotion du crowdfunding en Tunisie
Quant à cet axe, les deux parties estiment promouvoir activement l’écosystème du crowdfunding en Tunisie. Cette initiative vise à soutenir la communication, la vulgarisation et la sensibilisation auprès de toutes les parties prenantes intéressées par le crowdfunding, dans le but de favoriser l’inclusion financière et de stimuler l’innovation entrepreneuriale en Tunisie.