Le Centre national du registre des entreprises (RNE) lance la 3e édition du Prix RNE, une initiative qui vise à récompenser l’excellence académique et à rapprocher le monde universitaire du secteur des affaires. Ce concours annuel est ouvert aux étudiants de master en droit, économie & gestion, ainsi qu’aux avocats stagiaires et auditeurs de justice de l’Institut supérieur de la magistrature.
En effet, ce concours permettra aux étudiants d’appliquer leurs connaissances dans des situations réelles. Il encourage la recherche sur des sujets pour le monde des entreprises, en mettant l’accent sur les défis actuels et les contributions à la vie économique et juridique nationale et internationale.
Les candidats éligibles sont ceux ayant soutenu leurs travaux entre 2023 et 2024. Les inscriptions sont ouvertes du 04 juin au 30 septembre 2024. Pour participer, les candidats doivent soumettre une attestation de réussite et leur mémoire sur un support électronique. Pour ce faire, ce lien peut vous être utile.
Les mémoires en arabe, français ou anglais, traitant de sujets juridiques ou économiques et liés aux activités du RNE, seront acceptés. Ils seront évalués sur leur originalité, innovation, qualité rédactionnelle, et la note obtenue. Les travaux publiés tirés des mémoires seront également pris en compte.
Le RNE décernera un:
- Prix d’une valeur de 3000 Tnd pour le meilleur mémoire dans le domaine de droit.
- Prix d’une valeur de 3000 Tnd pour le meilleur mémoire dans le domaine de L’économie & gestion.
- Prix d’une valeur de 3000 Tnd pour le meilleur mémoire de fin de stage pour avocat stagiaire.
- Prix d’une valeur de 3000 Tnd pour le meilleur mémoire de fin d’études pour les auditeurs de justice