À sa 3e édition, le Forum du codéveloppement industriel est prévu les 6 et 7 juin. Notez-le dans vos agendas. Ce forum d’affaires est organisé par Business France, en partenariat avec la TAA, l’ATIP, ELENTICA, le GITAS, la FTTH, Novation City, la FIPA, la CCITF et l’APII. L’idée ? Partager des connaissances et dresser un état des lieux du secteur industriel tunisien. Cet évènement va réunir des entreprises de différentes nationalités: françaises, européennes et internationales, qui emploient des milliers de collaborateurs dans des stratégies de codéveloppement entre l’Afrique et l’Europe.
Pour cette édition, l’accent sera mis sur les enjeux de la décarbonation, de la transition numérique, du financement et de la montée en compétence du capital humain, avec 10 entreprises françaises proposant des solutions innovantes et reconnues pour répondre aux besoins des industriels en Tunisie. Par ailleurs, cette initiative est organisée par le bureau Business France de l’Ambassade de France en Tunisie et la French Fab. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien: https://french-fab-tour-2024.bf.b2match.io/signup
Au menu, une matinée de témoignages et de présentations franco-tunisiennes, suivie de deux demi-journées de rendez-vous professionnels organisés par Business France;
• Lors de la matinée du 6 juin, qui sera inaugurée par SE Anne Guéguen, ambassadrice de France en Tunisie, plusieurs experts traiterons des sujets relatifs à l’investissement industriel, au développement de l’industrie 4.0, aux solutions de décarbonation et aux enjeux du capital humain entre les deux rives de la Méditerranée.
• Les rencontres B2B entre les experts français et les industriels auront lieu l’après-midi du 6 juin et la matinée du 7 juin.
• Dans le cadre de ce forum, il y aura aussi un espace d’exposition organisé par la Chambre de Commerce tuniso-française, appelé “le Village de la CCITF”. Cet espace permettra de présenter le savoir-faire des membres de la chambre dans le domaine industriel.
Cette action est organisée en partenariat avec LLOYD Assurances, ACTIA Engineering Services, ASTEELFLASH, CMR Tunisie et de nombreuses entreprises acceptant de témoigner pour renforcer les liens entrepreneuriaux et industriels des deux continents.