Le transport est l’un des secteurs les plus importants pour juger le développement d’un pays. C’est pour cette raison qu’il a constitué un axe central des activités de la dixième réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe à Pékin.
Cette rencontre, qui vient dans le contexte où la Chine est en train de devenir de plus en plus influente sur le jeune continent, était l’occasion de présenter un ensemble de projets ambitieux liés au secteur des transports, qui joueront un rôle important dans l’amélioration du système de transport en Tunisie, la modernisation et le développement des infrastructures, la réalisation de la transition énergétique, environnementale et numérique, ainsi que le renforcement des relations historiques entre la Tunisie et la Chine.
Depuis le début du siècle, la Chine n’a fait que renforcer sa présence en Afrique du Nord en matière de commerce et d’investissement. De bonnes relations entre la Tunisie et la Chine ne peuvent donc être qu’un signe positif pour la prospérité de la Tunisie.