Lors de sa participation aux activités de la troisième édition du Forum sur l’avenir de l’aviation civile «Future Aviation Forum 2024» qui se tient à Riyad du 20 au 22 mai 2024, la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zanzri, également chargée de la gestion du ministère des Transports, a rencontré le ministre des Transports et des Communications de l’État de Palestine, Assem Salem.
Elle a affirmé le soutien total de la Tunisie à la cause palestinienne, au peuple palestinien fier, à son droit de récupérer sa terre et d’établir son État indépendant, avec Jérusalem comme capitale.
Zanzri, en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Arabie saoudite, Hichem Fourati, et du directeur général de l’aviation civile, Hédi Charfadi, a également réitéré la disposition de la Tunisie à apporter le soutien nécessaire à l’État de Palestine en termes de soutien et d’échange d’expertises.
Cela vise à contribuer à la mise en œuvre des programmes prévus pour la reconstruction de la Palestine, au développement d’un système de transport propre et durable dans ses différentes formes, à l’effacement des effets de l’agression et à la réalisation du développement et du soutien de l’économie palestinienne.
À noter que l’État de Palestine est déjà reconnu par 143 membres de l’ONU, la Tunisie étant l’un des premiers pays à l’avoir reconnu le 15 novembre 1988.