Le département américain de l’Agriculture (USDA) a lancé un appel à candidatures pour un financement allant jusqu’à 35 millions de dollars afin de soutenir la production de dattes et la gestion des oasis dans le sud de la Tunisie, dans le cadre du programme Food for Progress 2024.
Cette initiative vise à promouvoir une agriculture intelligente face au climat, à renforcer le commerce et à améliorer la sécurité alimentaire.
Les projets éligibles incluent des initiatives pour une agriculture résiliente au changement climatique, l’amélioration des normes sanitaires et phytosanitaires et l’innovation dans les systèmes alimentaires locaux.
Il est à noter que le financement total disponible s’élève à 220 millions de dollars pour plusieurs pays, avec des subventions individuelles variant entre 20 et 35 millions de dollars par projet.
Ce programme est ouvert aux organismes gouvernementaux, ONG, universités et entités privées inscrits au U.S. System for Award Management (SAM). Une session d’information publique virtuelle se tiendra le 21 mai 2024, et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er juillet 2024 à 17h00 EDT.
Pour plus d’informations et pour soumettre votre candidature, visitez les sites NOFO et Grants.gov.