La Cloud Security Alliance (CSA), organisation leader mondial dédiée à la sensibilisation et à la mise en œuvre pratique de la sécurité du cloud, vient d’ouvrir une section en Algérie. Cette expansion reflète l’engagement de la CSA à promouvoir les meilleures pratiques de sécurité dans le cloud à travers le monde et souligne l’importance croissante de la cybersécurité dans la région du Maghreb.
La nouvelle section algérienne de la CSA vise à rassembler les professionnels de la sécurité du cloud pour collaborer, partager des connaissances et développer des stratégies de sécurité qui sont adaptées aux besoins spécifiques du pays. En tirant parti des ressources et de l’expertise de la CSA, la section algérienne travaillera à sensibiliser aux enjeux de la sécurité du cloud et à renforcer les compétences des professionnels locaux.
Pour protéger les infrastructures numériques contre les menaces de sécurité en constante évolution, la CSA offre des formations dans ce domaine comme un certificat de compétence dans le zero trust. De plus, et en adhérant à des initiatives telles que l’AI Safety Initiative, la CSA s’engage à élever les standards de sécurité et à contribuer à un avenir numérique plus sûr.
Il est important de noter que l’expert Tunisien Bassem Lamouchi, auditeur senior en sécurité de l’information et Cloud Computing, avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la cybersécurité et de la formation professionnelle, fait partie des fondateurs de cette nouvelle section.