Dans le cadre de la composante PACE-AMIT du projet “Croissance qualitative pour l’emploi”, une nouvelle mission d’accompagnement pour maîtriser la démarche d’exportation vers les marchés de l’Union européenne vient d’être lancée.
Cette mission est destinée aux entreprises industrielles opérant dans les dispositifs médicaux, les ingrédients naturels, le textile technique, les dattes ou l’huile d’olive, et disposant d’un potentiel d’exportation vers les marchés de l’UE.
Quel appui recevront ces entreprises?
L’accompagnement sera groupé pour les entreprises industrielles opérant dans le même secteur, et sera concrétisé principalement à travers des cycles de formation issus des besoins des entreprises et des actions ciblées afin d’améliorer l’accès des entreprises aux marchés de l’Union européenne. Par exemple, cela pourrait inclure des activités de prospection, des rencontres B2B ou d’autres initiatives similaires.
Rappelons que le projet “Croissance qualitative pour l’emploi” est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et l’UE en Tunisie, et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.