Vous êtes une startup africaine avec une idée innovante dans le domaine de la technologie civique? La Commission de l’Union africaine, en partenariat avec la GIZ, vous offre une chance de financer votre projet jusqu’à 15 000 euros!
Outre le financement, les lauréats bénéficieront d’un renforcement des capacités et d’un soutien technique pour maximiser l’impact de leurs projets.
En effet, le Fonds pour les technologies civiques de l’Union africaine (Auctf) lance son deuxième appel de subventions pour soutenir les solutions technologiques qui dynamisent l’action citoyenne et contribuent à l’Agenda 2063-«Une Afrique dont le développement est piloté par les populations, qui s’appuie sur le potentiel des Africains, en particulier les femmes et les jeunes, et qui s’occupe des enfants. Tous les citoyens africains participeront activement à la prise de décision dans tous les domaines».
Qui peut postuler?
Si votre organisation œuvre pour l’engagement civique, la transparence et l’amélioration des communautés grâce à la technologie, cet appel est pour vous. Une attention spéciale sera accordée aux projets dirigés par des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés.
Voici le lien dont vous aurez besoin pour vous informer et soumettre votre candidature, au plus tard le 12 mai.