Au premier trimestre 2024, la SAH a annoncé des résultats positifs, notamment une augmentation de 4,8% de son chiffre d’affaires total, atteignant 133,6 millions de dinars. Sur le marché local, le chiffre d’affaires a progressé de 5,3%, atteignant 106,2 millions de dinars, principalement grâce aux performances remarquables des gammes d’hygiène féminine et d’hygiène papier.
La SAH a connu une dynamique favorable grâce à ses ventes à l’exportation, générant un chiffre d’affaires de 27,4 millions de dinars au 31 mars 2024. Le marché libyen a été le principal contributeur, représentant 87,6% des ventes totales à l’exportation. Les produits d’hygiène bébé et féminine ont également été très demandés sur les marchés internationaux, représentant respectivement 40% et 38% des ventes à l’export.
D’autre part, la société a investi 5,8 millions de dinars, principalement dans l’acquisition de matériels informatiques pour la refonte de son data center.
De même, la SAH a maintenu une stabilité dans sa structure d’endettement, témoignant d’une gestion prudente de sa dette. Son ratio d’indépendance financière s’est amélioré de 88% à 90% entre décembre 2023 et mars 2024, soulignant ainsi une gestion efficace de la trésorerie et la solidité financière de l’entreprise.