Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie de Tunisie, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), lance un appel à candidatures aux entreprises industrielles tunisiennes pour participer au projet Employment4Youth.
En effet, ce projet vise à catalyser le développement de l’Industrie 4.0 en Tunisie et en Côte d’Ivoire, en créant des opportunités d’emploi pour les jeunes et en modernisant les compétences de la main-d’œuvre.Le projet soutient l’investissement durable et le développement du secteur privé, contribuant ainsi à l’évolution de l’économie numérique et à la transformation structurelle de l’économie tunisienne.
Les secteurs ciblés:
- Mécatronique (aéronautique, automobile, électromécanique)
- Textile
- Industrie pharmaceutique
- Agroalimentaire
Critères d’éligibilité:
Les entreprises tunisiennes souhaitant participer doivent:
- Justifier d’au moins 2 ans d’existence.
- Être enregistrées formellement et avoir une situation fiscale et administrative conforme.
- S’engager à cofinancer le plan d’accompagnement (assistance technique et équipements).
L’appui du Employment4Youth couvre également les aspects liés au renforcement des capacités et la participation à la mise en place d’un PoC en Industrie 4.0 et qui pourra atteindre 50% du montant global avec un maximum de 10.000 euros par demandeur.
Pour les personnes intéressées, les candidatures, disponibles via ce lien, doivent être soumises avant le 21 avril 2024 à minuit.
Il est à noter que le projet est financé par le ministère de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne (BMZ) et s’inscrit dans l’Initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste».