Dans l’écosystème dynamique des startups, le financement initial est souvent un défi majeur. Reconnaissant ce besoin, la subvention AIR offre un soutien financier aux jeunes entreprises tunisiennes, lit-on sur le site de Startup Tunisia, par Smart Capital.
Avec 30 000 Dinars disponibles, dont 60% sous forme de subvention et 40% en avance remboursable, AIR œuvre pour transformer les Proof-of-Concept (POC) des startups en phase de démarrage en réalités
Le remboursement, exempt d’intérêts et de prises de participation, est uniquement requis si votre startup connaît une croissance réelle, démontrée par une levée de fonds d’amorçage (5x le montant de AIR) ou la réalisation d’un flux de trésorerie favorable au remboursement (5* le montant de AIR).
Critères d’éligibilité et processus de sélection
Pour être éligible, votre startup doit être une entité juridique enregistrée en Tunisie, âgée de moins d’un an, sans soutien AIR en cours, et posséder une équipe engagée.
Le projet doit être à un stade de développement de POC technologique avec un fort potentiel de croissance. Les startups participant à un programme de développement de POC dirigé par une SSO sont particulièrement appréciées.
Votre candidature sera évaluée selon une grille de scoring qui prend en compte l’innovation, le potentiel de scalabilité, l’attractivité du marché, le market-fit, la capacité de l’équipe, et la faisabilité du POC. Des points bonus sont attribués pour promouvoir l’inclusion et l’impact régional.
Appel à candidature
Les porteurs de projets innovants sont invités à soumettre leur candidature entre le 28 mars et le 11 avril. Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter ce lien.