L’Afrique du Sud (Johannesburg) se prépare à être l’hôte de la troisième édition annuelle du Sommet Africain de la Finance Digitale (ADFS), qui se tiendra du 20 au 23 novembre 2024.
Cet événement de trois jours, sur le thème «L’avenir de la finance en Afrique: notre chemin vers une nouvelle Afrique», organisé par Glass House PR, sera une plateforme hybride qui favorise la collaboration entre différentes marques internationales. En effet, cette édition accueillera plus de 100 intervenants et partenaires, et attend plus de 10 000 participants du monde entier.
Depuis sa création en 2021, le sommet a constamment rassemblé des représentants de gouvernements, des acteurs des banques centrales, des innovateurs et des leaders d’opinion du monde entier pour stimuler les discussions sur l’avenir de la finance en Afrique.
Alors que la population de l’Afrique approche les 2 milliards d’habitants, le continent se trouve face à une opportunité majeure : exploiter les innovations financières et les technologies disruptives dans tous les secteurs de manière systématique, comme le mentionne le site officiel de ADFS.
Aujourd’hui, une grande partie de l’Afrique a l’opportunité de surpasser les normes mondiales en réinventant des systèmes complets de production, de services financiers et de gouvernance, alimentés par des innovations financières et technologiques. Cela positionne l’Afrique comme le continent où les solutions financières seront mises en œuvre avec succès.
Pour les personnes intéressées d’y assister, en présentiel ou en ligne, veuillez consulter ce lien.