La GIZ a récemment lancé une initiative destinée aux experts de la diaspora vivant en Allemagne. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme «Promouvoir une migration axée sur le développement», est soutenue par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.
L’initiative vise à mobiliser les compétences et les connaissances des experts de la diaspora pour contribuer au développement de leur pays d’origine. Les candidats sélectionnés auront l’opportunité d’effectuer une mission de courte durée, allant de deux semaines à trois mois, dans un domaine spécialisé lié au développement. Les domaines prioritaires de cette initiative sont le genre, la protection du climat et la santé.
Pour être éligible, les candidats doivent avoir obtenu un diplôme professionnel ou universitaire en Allemagne, ou avoir un diplôme reconnu en Allemagne. Ils doivent également avoir une expérience professionnelle pertinente d’au moins cinq ans en Allemagne ou dans un pays de l’Ocde.
Les frais de déplacement des candidats seront pris en charge. Ils seront mis en relation avec des institutions appropriées qui sont intéressées par leur expertise. De plus, la GIZ fournira un accompagnement sur place tout au long de la mission.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.