Un partenariat a été établi entre le Centre Canadien de Services d’Agents Virtuels (CCSAV) et cinq universités tunisiennes de renom, à savoir l’ESSECT, la FSEG Nabeul, l’IHEC-Carthage, l’ISCAE Manouba et l’ISG Tunis. Cette convention de coopération représente une opportunité pour les étudiants de ces institutions dans le domaine de l’éducation et de la formation, leur permettant de renforcer leurs capacités cognitives et d’accéder à des carrières internationales.
L’ambassadrice du Canada en Tunisie Lorraine Diguer s’est réjouie du lancement du projet de comptabilité canadienne en Tunisie, mettant en avant sa contribution à la dynamisation des services comptables tant au Canada qu’en Tunisie. L’expression “booster services comptables au Canada” renvoie à l’initiative “Optimisez votre cabinet comptable canadien avec les talents tunisiens”.
De son côté, Jihene Hammami, DG du CCSAV, a mis en avant l’importance de ce partenariat pour l’implantation de la culture comptable canadienne en Tunisie.
Selon la même source, il est prévu que le CCSAV organise des journées de la comptabilité canadienne dans les universités tunisiennes, en plus de mettre en place le logiciel comptable Acomba GO, un outil essentiel fourni par ACCEO Solutions. L’objectif de ces initiatives est de familiariser les étudiants tunisiens avec les normes et les pratiques comptables canadiennes, les préparant ainsi à une carrière internationale dans le domaine de la comptabilité.