Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment réussir votre collaboration avec les influenceurs ?

9 février 2024
Dans Business

Les  collaborations avec les influenceurs sur Instagram sont devenues impératives pour les marques cherchant à stimuler leurs ventes. Pour optimiser ces partenariats, plusieurs pratiques essentielles émergent, selon le cabinet américain Insider Intelligence.

Une des premières recommandations est de se concentrer sur les influenceurs de petite et moyenne taille. Cette approche favorise des liens plus étroits avec leurs abonnés. Toutefois, ces créateurs de contenu sont souvent moins expérimentés en marketing d’affiliation et de performance. Ainsi, choisir judicieusement les créateurs et leur offrir un soutien adapté devient crucial.

Plusieurs critères entrent en jeu pour garantir le succès de ces partenariats. D’abord, le produit joue un rôle central. Une étude Ipsos révèle que 82 % des créateurs considèrent les produits de haute qualité et pertinents comme un facteur de partenariat crucial. Environ 80 % d’entre eux recherchent des produits qu’ils apprécient et utilisent déjà.

Les valeurs de la marque sont également déterminantes. 76 % des créateurs évaluent les partenariats en fonction de la réputation et des valeurs de la marque. Une adéquation entre les valeurs personnelles de l’influenceur et celles de la marque renforce la crédibilité de la collaboration.

En outre, la relation à long terme est privilégiée par 63 % des créateurs, mettant en avant le potentiel de partenariats futurs et de revenus durables. La transparence est un autre pilier important. Les créateurs doivent être informés de manière transparente sur les objectifs discrets de la campagne, avec un accès aux mesures à mi-parcours et des possibilités de correction de cap si nécessaire.

La responsabilité des marques est également soulignée. Une fois les normes établies, il est important de ne pas modifier les attentes ou la structure salariale. Les meilleures collaborations sont celles qui perdurent au-delà d’une simple campagne. Pour favoriser cette dynamique, les marques doivent proposer une intégration, une formation et un accompagnement continu.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie
Business

Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie

13 décembre 2025
Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année
Business

Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année

12 décembre 2025
Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025
Business

Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025

12 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: ouverture de deux nouveaux centres de visite technique des véhicules

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bill Gates veut soutenir la Fondation Ons Jabeur

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie – Algérie : 25 accords de coopération signés !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année

Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année

12 décembre 2025
Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025

Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025

12 décembre 2025
Les Italiens réduiraient l’offre d’huile d’olive extra vierge pour protéger les prix

Les Italiens réduiraient l’offre d’huile d’olive extra vierge pour protéger les prix

12 décembre 2025
Dominique de Villepin: que nous apprend l’accélération du monde ?

À Sousse, Dominique de Villepin décrypte un monde en bascule et appelle à un nouveau pacte euro-méditerranéen

12 décembre 2025
Quels sont les pays africains les plus exposés au blanchiment d’argent en 2025?

Quels sont les pays africains les plus exposés au blanchiment d’argent en 2025?

12 décembre 2025
Tunisie: un million d’euros pour le Centre technique du textile

Tunisie: un million d’euros pour le Centre technique du textile

12 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn