Lors d’une réunion de collaboration, Mohamed Blidi, DG de l’Atct et représentant de l’Onudi Tunisie, ainsi que Lassaad Ben Hassine ont décidé de collaborer pour mettre en œuvre des projets de développement industriel durable et innovant, s’inspirant de l’expérience de l’Onudi en Tunisie. Une proposition de protocole d’accord a été discutée pour formaliser cette coopération.
L’Onudi supervise actuellement 12 projets couvrant divers secteurs avec un budget total d’environ 37 millions de dollars, incluant l’artisanat, l’agriculture, l’environnement, l’Industrie 4.0 et l’autonomisation des femmes.
Cela souligne l’engagement de longue date entre la Tunisie et l’Onudi dans le développement industriel durable et met l’accent sur la promotion de la Coopération industrielle Sud-Sud et triangulaire (CIST) ainsi que sur la mise en valeur des réussites dans le secteur industriel.
Depuis sa création, l’Atct s’engage activement dans la coopération Sud-Sud et triangulaire, promouvant l’expertise tunisienne en aidant les pays arabes et africains à développer leurs capacités à travers des projets et des échanges d’expériences.