Dans une initiative majeure pour dynamiser l’entrepreneuriat en Afrique, Iyinoluwa Aboyeji et Mia von Koschitzky-Kimani annoncent le lancement d’Accelerate Africa. Cette nouvelle aventure, financée par une subvention de 750 000 $ de l’USAID, vise à propulser les start-ups africaines sur la scène mondiale.
S’inspirant du modèle de succès de Y Combinator, Aboyeji et Koschitzky-Kimani, forts de leur expérience avec deux licornes, ambitionnent de guider dix start-ups au cours d’une première cohorte de huit semaines. Ouvertes à toutes les industries et originaires des 54 pays du continent, ces jeunes entreprises bénéficieront d’un accompagnement ciblé, couvrant la narration, le renforcement des équipes, et la stratégie de développement.
En lançant Accelerate Africa, Aboyeji et Koschitzky-Kimani témoignent de leur engagement envers l’autonomisation économique en Afrique. Avec le soutien de l’USAID, cet accélérateur est positionné pour façonner un nouvel avenir entrepreneurial sur le continent, favorisant l’innovation et propulsant les start-ups vers le succès mondial.