La Steg a informé, dans un communiqué, de la prolongation de la facilitation du remboursement des factures de consommation jusqu’à la fin de février 2024. L’idée principale est que la société souhaite permettre au client de payer au moins 30% de la facture. Le reste pourra être échelonné sur 6 mois afin d’alléger la charge financière et d’organiser le budget mensuel.
Selon TAP, Hend Naifer, responsable des services à distance à la Société, a indiqué que cette décision intervient après le succès de ladite expérience lancée du début novembre jusqu’au 30 décembre 2023. Il est également précisé que la STEG a reçu, en deux mois, plus de 90 mille demandes de facilité de remboursement des factures, permettant le recouvrement d’environ 45 millions de dinars (MD), soit une moyenne mensuelle de 22 MD, comparée à une moyenne d’environ 6 MD auparavant.
Il est souligné que malgré ces avancées, les dettes de la STEG, représentées par les impayés des clients, demeurent assez importantes, dépassant les 3,6 milliards de dinars à la fin de l’année 2023.