Yura Corporation, le leader sud-coréen de la production de fils, câbles et faisceaux de câble pour l’industrie automobile, annonce être en train d’étudier les possibilités de faire une nouvelle extension de sa filiale tunisienne.
Occupant une superficie couverte estimée à 13 000 m², la future unité de production de câbles, axée principalement sur l’industrie automobile et les systèmes de mobilité, prévoit d’embaucher entre 2000 et 6000 employés.
Par ailleurs, le 5 janvier 2024, une réunion a eu lieu entre le directeur général de la filiale tunisienne, Kim Jong Gu, et le directeur général de la Fipa, Jalel Tebib. Ce dernier a assuré à l’investisseur de «fournir tout le soutien nécessaire pour la réalisation de ce projet ambitieux, notamment en ce qui concerne le choix de l’emplacement et la recherche d’un local adéquat», comme l’indique un communiqué publié sur la page Facebook de la Fipa.
Rappelons qu’actuellement implantée dans la zone industrielle de Kairouan depuis novembre 2007, la filiale tunisienne de Yura Corporation emploie déjà plus de 2000 personnes.
Yura Corporation, créée en 1995, est déjà présente dans plusieurs pays tels que la Chine, le Vietnam, la Slovaquie, la Serbie, la Russie, ainsi qu’en Tunisie avec sa filiale de Kairouan. Ledit groupe respecte de multiples normes internationales (ISO/TS 16949, ISO 14001, ISO 9001, ISO 9002 et QS 9000) et est considéré comme un leader mondial dans son domaine, fournissant d’importants constructeurs automobiles, notamment Hyundai et Kia Motors.