Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Elu service client de l’année 2024: un palmarès exceptionnel de 24 entreprises

18 décembre 2023
Dans Business

Un immense amphithéâtre, un rythme assourdissant, de jeunes danseurs exécutent une chorégraphie endiablée, un drone survole la scène, des projecteurs labourent la salle de rayons jaune soleil, une vidéo en format cinéma retrace les highlights des éditions passées, les logos des 24 entreprises lauréates se succèdent sur le serre-tête (bandeau visuel en haut de scène), le public agite des centaines de petits drapeaux et souffle dans des centaines de sifflets…

C’est dans cette ambiance que la fine fleur du monde des services se serre dans une mer de tables, les yeux rivés sur la scène, les traits portant l’excitation du succès. Il est un peu plus de 20h00 ce 15 décembre 2023 dans l’amphithéâtre du resto-beach club Bellini à Gammarth présenté dans un style pharaonique saisissant. Et c’est le point culminant d’un processus qui a été lancé après des mois de préparatifs en étroite collaboration avec les équipes d’Ipsos pour décerner le label ‘Elu Service Client de l’Année 2024’.

«Nous nous sommes attachés à démontrer que le service client n’est pas une simple interaction. C’est un engagement qui transcende les attentes. Notre label symbolise une connexion», atteste Kais Aidi, EO d’ESCDA Tunisie.

De grandes ambitions qui se traduisent par une grande rigueur pour évaluer les services clients qui participent au concours. Chacun doit ainsi passer par 165 tests clients-mystères, des appels, des e-mails, des recherches d’informations sur Internet, des visites physiques sur place.

4 vagues de lauréats

Tout cela converge vers le clou du spectacle du 15 décembre: la montée successive des lauréats sur le podium-scène en quatre vagues aussi impressionnantes les unes que les autres. A comparer avec les premières années où il n’y avait que 9 entreprises lauréates en 2019, 15 en 2020, 18 en 2021, 22 en 2022 et 23 en 2023.

1re vague

-catégorie livraison de repas: Yassir

-catégorie cartes restaurant et de service: Pluxee Tunisie 

-catégorie services aux automobilistes: TotalEnergies

-catégorie opérateur téléphonie fixe et mobile: Ooredoo Tunisie

-catégorie banque: Amen Bank

-catégorie cuisines équipées et dressings: Cuisina

2e vague

-catégorie banque islamique: Wifak Bank

-catégorie intermédiaire en Bourse: Tunisie Valeurs

-catégorie courtier en assurance: ARS Tunisie

-catégorie restauration rapide: Baguette & Baguette

-catégorie constructeur smartphone et tablette: Samsung

-catégorie carte carburant: OLA Energy Tunisie

3e vague

-catégorie réparation voiture: FIX’N’GO

-catégorie concessionnaire automobile: Hyundai Tunisie

-catégorie vente directe de produits de beauté: Arvea Nature

-catégorie constructeur électroménager: Brandt

-catégorie fournisseur accès à internet: Ooredoo Tunisie

-catégorie grande distribution: Carrefour Tunisie

4e vague

-catégorie assurance : Comar Assurances

-catégorie banque digitale: Amen First Bank

-catégorie constructeur TV, son et audio: Samsung Brand Shop Tunisie

-catégorie prêt-à-porter: ZEN

-catégorie animalerie: Z’animo

-catégorie agroalimentaire: Délice Danone.

Un travail d’équipe et de partenariat

Selon Aidi, la recette a prouvé sa justesse par la progression du label depuis 2019 quand il a lancé la première édition ESCDA: «Depuis que l’élection du Service Client de l’Année a été créée en France en 2007 par Ludovic Nodier, l’ampleur de l’évènement s’accroît d’année en année. Après la France, le concours s’est aussi installé en Espagne en 2011, au Royaume-Uni en 2014, au Maroc en 2017, et en Tunisie en 2019. L’Allemagne a suivi en 2020 et je vous annonce que la Suisse et l’Autriche nous rejoindront en 2025».

Au cours de la soirée, Kais Aidi a été soutenu par ses partenaires de la première heure: Ludovic Nodier, fondateur d’ESCDA international; Chokri Chneguir, EO Outsourcia; Sahar Mechri, EO Managers, et Wassim Belarbi, Express FM. Auxquels il faudrait ajouter Mohamed Ali Hajji, EO LePro, qui a accueilli, au sein de Bellini Gammarth, l’ESCDA 2024.

 

Tags: elu service client de l'annéeESCDAkais aidi
Manoubi Akrout

Manoubi Akrout

RelatedArticles

Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur
Business

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA : les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund
Business

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle
Business

La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Pas de déclaration fiscale requise pour les Tunisiens résidant à l’étranger

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • SWFI: les deux voisins de la Tunisie parmi les plus grands fonds souverains d’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Al Jazira a bien profité de la bonne tenue du tourisme en 2024

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sfax accueille la 18e édition de Medibat  du 21 au 24 mai 2025

Sfax accueille la 18e édition de Medibat du 21 au 24 mai 2025

19 mai 2025
Bigtech Africa 2025: la Tunisie au cœur de l’innovation technologique africaine

Bigtech Africa 2025: la Tunisie au cœur de l’innovation technologique africaine

19 mai 2025
SWFI: les deux voisins de la Tunisie parmi les plus grands fonds souverains d’Afrique

SWFI: les deux voisins de la Tunisie parmi les plus grands fonds souverains d’Afrique

19 mai 2025
Qui pourra bénéficier de la nouvelle ligne de financement de la BEI?

Qui pourra bénéficier de la nouvelle ligne de financement de la BEI?

19 mai 2025
Al Jazira a bien profité de la bonne tenue du tourisme en 2024

Al Jazira a bien profité de la bonne tenue du tourisme en 2024

19 mai 2025
Telnet Holding retrouve le sourire avec un bénéfice 2024 de 9,540 Mtnd

Telnet Holding retrouve le sourire avec un bénéfice 2024 de 9,540 Mtnd

17 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn