Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Elu service client de l’année 2024: un palmarès exceptionnel de 24 entreprises

18 décembre 2023
Dans Business

Un immense amphithéâtre, un rythme assourdissant, de jeunes danseurs exécutent une chorégraphie endiablée, un drone survole la scène, des projecteurs labourent la salle de rayons jaune soleil, une vidéo en format cinéma retrace les highlights des éditions passées, les logos des 24 entreprises lauréates se succèdent sur le serre-tête (bandeau visuel en haut de scène), le public agite des centaines de petits drapeaux et souffle dans des centaines de sifflets…

C’est dans cette ambiance que la fine fleur du monde des services se serre dans une mer de tables, les yeux rivés sur la scène, les traits portant l’excitation du succès. Il est un peu plus de 20h00 ce 15 décembre 2023 dans l’amphithéâtre du resto-beach club Bellini à Gammarth présenté dans un style pharaonique saisissant. Et c’est le point culminant d’un processus qui a été lancé après des mois de préparatifs en étroite collaboration avec les équipes d’Ipsos pour décerner le label ‘Elu Service Client de l’Année 2024’.

«Nous nous sommes attachés à démontrer que le service client n’est pas une simple interaction. C’est un engagement qui transcende les attentes. Notre label symbolise une connexion», atteste Kais Aidi, EO d’ESCDA Tunisie.

De grandes ambitions qui se traduisent par une grande rigueur pour évaluer les services clients qui participent au concours. Chacun doit ainsi passer par 165 tests clients-mystères, des appels, des e-mails, des recherches d’informations sur Internet, des visites physiques sur place.

4 vagues de lauréats

Tout cela converge vers le clou du spectacle du 15 décembre: la montée successive des lauréats sur le podium-scène en quatre vagues aussi impressionnantes les unes que les autres. A comparer avec les premières années où il n’y avait que 9 entreprises lauréates en 2019, 15 en 2020, 18 en 2021, 22 en 2022 et 23 en 2023.

1re vague

-catégorie livraison de repas: Yassir

-catégorie cartes restaurant et de service: Pluxee Tunisie 

-catégorie services aux automobilistes: TotalEnergies

-catégorie opérateur téléphonie fixe et mobile: Ooredoo Tunisie

-catégorie banque: Amen Bank

-catégorie cuisines équipées et dressings: Cuisina

2e vague

-catégorie banque islamique: Wifak Bank

-catégorie intermédiaire en Bourse: Tunisie Valeurs

-catégorie courtier en assurance: ARS Tunisie

-catégorie restauration rapide: Baguette & Baguette

-catégorie constructeur smartphone et tablette: Samsung

-catégorie carte carburant: OLA Energy Tunisie

3e vague

-catégorie réparation voiture: FIX’N’GO

-catégorie concessionnaire automobile: Hyundai Tunisie

-catégorie vente directe de produits de beauté: Arvea Nature

-catégorie constructeur électroménager: Brandt

-catégorie fournisseur accès à internet: Ooredoo Tunisie

-catégorie grande distribution: Carrefour Tunisie

4e vague

-catégorie assurance : Comar Assurances

-catégorie banque digitale: Amen First Bank

-catégorie constructeur TV, son et audio: Samsung Brand Shop Tunisie

-catégorie prêt-à-porter: ZEN

-catégorie animalerie: Z’animo

-catégorie agroalimentaire: Délice Danone.

Un travail d’équipe et de partenariat

Selon Aidi, la recette a prouvé sa justesse par la progression du label depuis 2019 quand il a lancé la première édition ESCDA: «Depuis que l’élection du Service Client de l’Année a été créée en France en 2007 par Ludovic Nodier, l’ampleur de l’évènement s’accroît d’année en année. Après la France, le concours s’est aussi installé en Espagne en 2011, au Royaume-Uni en 2014, au Maroc en 2017, et en Tunisie en 2019. L’Allemagne a suivi en 2020 et je vous annonce que la Suisse et l’Autriche nous rejoindront en 2025».

Au cours de la soirée, Kais Aidi a été soutenu par ses partenaires de la première heure: Ludovic Nodier, fondateur d’ESCDA international; Chokri Chneguir, EO Outsourcia; Sahar Mechri, EO Managers, et Wassim Belarbi, Express FM. Auxquels il faudrait ajouter Mohamed Ali Hajji, EO LePro, qui a accueilli, au sein de Bellini Gammarth, l’ESCDA 2024.

 

Tags: elu service client de l'annéeESCDAkais aidi
Manoubi Akrout

Manoubi Akrout

RelatedArticles

Tunisia Digital Awards 2026 : lancement officiel du Meeting & de la Compétition – 14catégories ouvertes aux candidatures
Business

Tunisia Digital Awards 2026 : lancement officiel du Meeting & de la Compétition – 14catégories ouvertes aux candidatures

15 décembre 2025
Vente aux enchères des biens immobiliers de la BFT. Détails
Business

Vente aux enchères des biens immobiliers de la BFT. Détails

15 décembre 2025
Participez à l’évolution de Managers: votre avis compte !
Business

Participez à l’évolution de Managers: votre avis compte !

14 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Dominique de Villepin: “La Tunisie peut jouer un rôle pivot d’interconnexion entre l’Europe, l’Afrique et le monde émergent”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

13 décembre 2025
Le ministère des Finances recrute…

C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

13 décembre 2025
Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie

Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie

13 décembre 2025
Tunisie – Algérie : 25 accords de coopération signés !

Tunisie – Algérie : 25 accords de coopération signés !

12 décembre 2025
Avec des taux pouvant atteindre 40 %, le microcrédit aide-t-il vraiment ?

Avec des taux pouvant atteindre 40 %, le microcrédit aide-t-il vraiment ?

12 décembre 2025
Agriculture en Tunisie : où va vraiment l’argent des investissements ?

Agriculture en Tunisie : où va vraiment l’argent des investissements ?

12 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn