Plus de 60 % des sorties de titres Netflix entre janvier et juin 2023 ont figuré dans notre Top 10 hebdomadaire, comme indiqué dans le tout premier rapport semestriel d’engagement Netflix, intitulé “Ce que nous avons regardé”.
“Bien que ce rapport ait une portée plus vaste, ses tendances reflètent étroitement celles des listes Top 10 lancées depuis 2021”.
Les points saillants incluent:
1. Le retour en force de favoris tels que Ginny & Géorgie, Alice à Borderland, Le cœur marqué, Banques extérieures, Vous, Reine Charlotte: Une histoire de Bridgerton, XO Kitty, et les suites du film Murder Mystery 2 et Extraction 2.
2. La popularité croissante de nouvelles séries comme The Night Agent, The Diplomat, Bœuf, La Gloire, Mâles Alpha, FUBAR et Faux profil, générant d’importantes audiences et suscitant des fandoms enthousiastes.
3. La large audience pour nos films de tous genres, notamment La Mère, Luther: La Soleil déchu, Vous les gens, AKA, ¡Que viva México ! et Faim.
4. Un engouement notable pour les histoires non anglophones, qui ont constitué 30 % de l’ensemble des visionnages.
5. La constance de la popularité des titres sur Netflix bien au-delà de leur date de sortie initiale. Par exemple, Tout calme sur le front occidental, lancé en octobre 2022, a généré 80 millions d’heures de visionnage entre janvier et juin.
6. Une demande persistante pour des titres sous licence plus anciens, générant une valeur significative pour nos membres et les titulaires de droits.