Une nouvelle initiative est lancée, mercredi 13 décembre, proposant à 185 jeunes Tunisien(ne)s une opportunité unique: s’engager au sein du système des Nations unies par le biais de missions de volontariat entre 2024 et 2026.
Ce programme, lancé conjointement par l’ambassade de Suisse et le Programme des volontaires des Nations unies en Tunisie, permet aux jeunes sélectionnés d’acquérir une première expérience professionnelle par le biais de missions de volontariat au sein des agences, fonds et programmes des Nations unies en Tunisie.
Il leur permettra également non seulement de développer leurs réseaux professionnels mais aussi de renforcer leurs compétences techniques et non techniques. De plus, après une période de 6 à 12 mois de volontariat, les participants peuvent être recrutés.
Financé à hauteur de 2.000.000 USD par la Suisse, ce programme s’inscrit dans les priorités nationales du gouvernement tunisien, du programme de la coopération suisse en Tunisie, du cadre de développement durable 2021-2025 des Nations unies en Tunisie et de la stratégie globale du programme des volontaires des Nations unies 2022-2025.
L’appel à candidatures est prévu pour février 2024. Soyez au rendez-vous.