Attijari Bank a publié hier le projet des résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire qui statuera sur l’augmentation de capital réservée au personnel actif et permanent du groupe. Les filiales concernées sont Attijari Leasing, Attijari Assurance, Attijari Intermédiation, Attijari Recouvrement, Attijari Sicar, Attijari Gestion et Attijari Finances Tunisie.
Ainsi, 1 258 003 actions nouvelles seront émises, d’une valeur nominale unitaire de 5 Tnd, mais à souscrire au prix de 39,100 Tnd, soit une prime d’émission de 34,100 Tnd. Ce prix a été calculé sur la base du cours moyen pondéré de l’action Attijari Bank sur les trois mois précédant le jour de la réunion du conseil d’administration ayant fixé de manière définitive la forme et les caractéristiques de l’opération (06/11/2023), diminué de 4 Tnd correspondant aux dividendes au titre de l’exercice 2022.
La date de jouissance de ces actions est fixée au 1er janvier 2024 et ne donnera donc pas droit aux dividendes de l’exercice 2023. L’AGE votera également la suppression du droit préférentiel de souscription pour la totalité de l’augmentation du capital décidée. Cela signifie que si les souscriptions n’atteignent pas la totalité du nombre d’actions émises, l’opération sera limitée au montant des souscriptions sous la condition que celui-ci atteigne les trois quarts au moins de l’augmentation décidée. Le personnel doit donc se mobiliser pour réussir la recapitalisation, en achetant au moins 943 503 titres.