216 Capital mise sur la startup franco-tunisienne basée à Marseille Winshot, une solution technologique innovante qui aide les marques, les enseignes et les têtes de franchises dans le retail à simplifier le management des équipes terrain et à booster l’efficacité opérationnelle avec pour objectif d’optimiser et d’homogénéiser l’expérience clients en point de vente.
Winshot a ainsi réimaginé la manière d’opérer des entreprises dans le retail, de la région Europe, Afrique et moyen orient, pour relever les défis de leurs réseaux de distribution en s’appuyant sur 2 leviers :
– Renforcer la connexion, l’implication et l’engagement des équipes internes opérant sur terrain et en point de vente (merchandisers, animateurs réseaux, directeurs de magasins, conseillers clients, superviseurs, responsables de zones…)
– Monitorer en temps-réel, à l’aide d’indicateurs de performances, l’application des processus et la mesure de la conformité vis-à-vis des standards de la marque de chaque point de vente du réseau de distribution.
La startup a récemment clôturé un tour de table à 6 chiffres dans lequel 216 Capital est le principal investisseur. Ces fonds seront investis pour créer des équipes marketing et commerciales de premier plan et établir une solide présence sur le marché du retail en France et en Tunisie. Membre de la French Tech Marseille, Winshot aspire à saisir concrètement les opportunités des écosystèmes des 2 côtés de la méditerranée.
“Une équipe formidable et un produit qui répond à un réel besoin et ce dans un marché prometteur, telles sont les raisons pour lesquelles nous avons investit dans Winshot” précise Dhekra Khelifi, partner chez 216 Capital.
“Notre investissement est le reflet de notre confiance en leur potentiel, mais aussi de notre engagement à soutenir leur ascension vers le succès.”