Le fonds d’investissement Theemar, créé en 2013 et géré par UGFS-NA, vient d’entamer sa période de liquidation par la distribution de 40% de ses actifs au profit de ses investisseurs institutionnels qui lui fait confiance durant plus de 10 ans d’activité.
Ces remboursements sont le fruit d’opérations d’exit réussies qui ont porté sur 50% des participations qui forment son portefeuille.
“Notre programme de désinvestissement continue en 2023 avec trois exits programmés à des multiples très intéressants et dont les négociations sont en phase avancée” affirmait Salma Bouaouina Head of Private Equity au sein de UGFS-NA.
Depuis sa création, le fonds d`investissement Theemar a investi ses 25 Millions de dinars dans des prises de participations dans le capital d’une dizaine d’entreprises tunisiennes opérant dans divers secteurs tels que l’agroalimentaire, la fintech, le leasing, la santé et le textile. Cette diversification sectorielle, ainsi que la maitrise des risques ont permis au fonds de réaliser de bonnes performances.
“Nous avons pu réaliser 36% de rendement global du fonds au terme du 31 décembre 2022 et atteindre un TRI Investisseur de 5%.” d’après Mahmoud Romdhane le gestionnaire du fonds Theemar.
Le succès du Fonds d’investissement Theemar n’a été possible, que grâce à la confiance indéfectible de ses investisseurs et témoigne de la résilience du marché tunisien du Private Equity en dépit d’un contexte d’investissement difficile et du dynamisme des entreprises tunisiennes composant le tissu économique tunisien.
“Nous continuerons à soutenir les PMEs et les Startups tunisiennes pour affronter les challenges de l’environnement économique difficile mais pleins d’opportunités. Ceci n’est possible que grâce au support continu de nos actionnaires et investisseurs” confirmait Mohamed Salah Frad, Directeur Général de UGFS-NA.