À compter de ce mercredi, les habitants de Tunis et du gouvernorat de Ben Arous pourront respirer un peu plus facilement grâce à la remise en service de la ligne 22A. Cette ligne reliant la station Farhat Hached à la place Barcelone, offre une solution aux citoyens confrontés au stress du trafic quotidien.
La Société des transports de Tunis (Transtu) a fixé le tarif à 500 millimes pour ce trajet qui traverse des quartiers clés tels que Yasminet, Ben Arous, Sidi Fathallah, Djebel Djeloud, Dubosville, et aboutit à l’avenue de Carthage avant de revenir à la station Farhat Hached à la place Barcelone. Il est à noter que le parcours reste identique dans les deux sens, assurant ainsi une accessibilité pratique.
En fait, cette réactivation, en réponse aux besoins des citoyens, a été soigneusement planifiée par la Transtu. Les départs sont prévus toutes les 60 minutes tout au long de la journée, avec le premier voyage programmé à 06h10 au départ de Yasminet et à 06h40 depuis la place Barcelone. Le dernier trajet du jour est fixé à 17h10 au départ de Yasminet et à 18h10 depuis la place Barcelone.
Outre son impact sur le soulagement du trafic routier quotidien, il est crucial de reconnaître la nécessité de préserver ces ressources collectives. Vivement que d’autres problèmes soient résolus de manière aussi proactive, renforçant ainsi la qualité de vie de l’ensemble des citoyens.
D’autre part, finis les temps d’attente interminables à la gare! Désormais, une solution vous est offerte pour faciliter votre quotidien. Baptisée Wassalni, cette application, disponible gratuitement sur le PlayStore et l’AppStore et en trois langues arabe, français et anglais, offre la possibilité de suivre en temps réel les horaires d’arrivée des métros, bus et autres moyens de transport de la Transtu.