Selon un communiqué publié sur la page Facebook officiel du ministère des Technologies de la Communication, celui-ci informe que des campagnes d’attaques cybernétiques, également connues sous le nom d’opérations de phishing, ciblent les pages des ministères ainsi que des structures publiques et privées. Un avertissement est reçu de pages suspectes prétendant appartenir à Facebook, indiquant la suppression de contenu de la page officielle du ministère ou de la structure concernée sur Facebook. Un lien est inclus, incitant à cliquer pour obtenir plus d’informations, comme indiqué dans les images jointes.
Par conséquent, les administrateurs des pages officielles sur les réseaux sociaux sont priés de faire preuve de prudence et de ne cliquer sur aucun lien provenant de pages suspectes ou non approuvées. De tels liens contiennent un contenu nuisible et représentent une menace pour la sécurité informatique des structures et des institutions.
Pour toute question supplémentaire ou clarification, veuillez contacter le numéro [71846020]. En cas de clic sur un lien suspect entraînant des dommages, veuillez contacter l’équipe de support technique à l’adresse électronique [incident@ancs.tn].