Aujourd’hui, dans un communiqué de presse, Saint-Gobain a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition d’Izomaks Industries LLC, un acteur majeur dans le domaine des produits d’étanchéité (sols, toits) en Arabie saoudite.
Cette acquisition vient compléter de manière optimale l’offre existante de Saint-Gobain pour l’enveloppe du bâtiment en Arabie saoudite.
Izomaks opère sur deux sites de production à Riyad, avec une main-d’œuvre d’environ 140 employés, tablant sur un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros pour l’exercice 2023.
La finalisation de cette transaction reste conditionnée à la satisfaction des conditions habituelles et devrait être conclue d’ici la fin de l’année 2023, a fait savoir l’entreprise.
Il est à noter que le Groupe Saint-Gobain est implanté en Arabie saoudite depuis 2007, avec 320 employés et trois usines de production dédiées à l’isolation et aux mortiers, incluant des produits tels que la colle de sol, les enduits de façade, les produits pour sols et les mortiers techniques.