L’Algérie s’apprête à accueillir la deuxième édition de l’African Startup Conference du 5 au 7 décembre, un événement qui met en lumière l’importance des startups dans le développement économique de l’Afrique.
L’événement, qui se déroule au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, présente un cadre idéal pour réunir plus de 10 000 visiteurs, plus de 500 exposants, 50 ministres africains, 200 investisseurs et plus de 100 experts.
Il a pour objectif de consolider les efforts gouvernementaux visant à renforcer l’écosystème entrepreneurial tant en Algérie qu’à l’échelle panafricaine ainsi que de favoriser la coopération, l’échange d’expertise dans le domaine de l’entrepreneuriat et le développement de projets émergents. En effet, l’African Startup Conference offre une opportunité pour les entrepreneurs d’avoir une grande visibilité régionale et internationale et de rencontrer des partenaires, des clients et des investisseurs potentiels, créant ainsi un tremplin pour la croissance de leurs entreprises.
Cet espace présentera aux différents acteurs clés de ce système entrepreneurial, à savoir les entrepreneurs, les décideurs, les investisseurs et les experts, une plateforme pour se réunir, échanger des idées, discuter des défis, partager des solutions et créer des stratégies pour soutenir et nourrir l’écosystème des startups.
D’ailleurs, cet événement approfondira les défis critiques auxquels sont confrontées les startups africaines, en abordant des questions telles que l’accès au financement, la création de cadres réglementaires adaptés et le besoin urgent de structures de soutien sur mesure pour les startups émergentes. La conférence explorera également le potentiel de collaboration transfrontalière et soulignera le rôle essentiel que jouent les startups dans la croissance économique et la création d’emplois en Afrique.
Cet événement promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les startups africaines, contribuant ainsi au développement économique du continent. Donc, si vous êtes intéressé d’y participer, rendez-vous sur ce lien.
Rappelons que la première édition de la conférence, tenue en décembre 2022, a abouti à la déclaration ministérielle d’Alger sur le développement des startups en Afrique approuvée par l’Union africaine lors de la 42e session de son Conseil exécutif.