Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment obtenir un impact sur la marque

24 octobre 2023
Dans Business

La montée en puissance des influenceurs et de l’économie des créateurs est devenue un chemin organique pour la sensibilisation et la notoriété des marques, alors que les budgets marketing se diversifient avec des attentes croissantes en matière de retour sur investissement. Les dépenses mondiales en marketing d’influence devraient passer de 29 milliards de dollars en 2022 à 34 milliards de dollars en 2023.

Les influenceurs sont des individus capables d’influencer les acheteurs potentiels en promouvant un produit ou un service auprès de leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Contrairement aux célébrités, qui sont généralement apparues dans les médias traditionnels, les influenceurs ont bâti leur propre public en créant leur contenu et en trouvant leur propre créneau naturel. Le contenu des influenceurs est plus accessible à leurs fans et adeptes que les médias traditionnels, et ils sont perçus comme plus authentiques et accessibles.

La génération Z consacre une grande partie de son temps aux médias sociaux, en particulier sur des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram. Ils sont également prêts à regarder des publicités pour soutenir leurs personnalités numériques préférées. Les données générées par les interactions numériques fournissent des informations précieuses aux spécialistes du marketing pour comprendre le comportement de leur public cible.

Il est essentiel de ne pas se focaliser uniquement sur le nombre d’abonnés d’un influenceur, mais aussi sur leur taux d’engagement. Des outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique sont disponibles pour aider à identifier les influenceurs les plus appropriés. La taille de l’influenceur importe moins que leur pertinence pour votre public cible.

Il est essentiel de définir des objectifs pour votre campagne de marketing d’influence, que ce soit pour la notoriété de la marque ou le classement dans les moteurs de recherche. Le choix de la plateforme et de l’influenceur dépendra du produit ou du service que vous proposez, ainsi que de votre public cible. Les entreprises devront continuer à s’adapter à l’évolution de l’économie des créateurs et à tirer parti des nouvelles technologies et tendances telles que la réalité virtuelle et le métaverse.

En fin de compte, le marketing d’influence offre des opportunités significatives pour les entreprises de toutes tailles, à condition de s’engager avec les influenceurs appropriés et de définir des objectifs clairs pour leurs campagnes.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tour Khalef annonce un bénéfice 2024 de 12,156 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn