Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment obtenir un impact sur la marque

24 octobre 2023
Dans Business

La montée en puissance des influenceurs et de l’économie des créateurs est devenue un chemin organique pour la sensibilisation et la notoriété des marques, alors que les budgets marketing se diversifient avec des attentes croissantes en matière de retour sur investissement. Les dépenses mondiales en marketing d’influence devraient passer de 29 milliards de dollars en 2022 à 34 milliards de dollars en 2023.

Les influenceurs sont des individus capables d’influencer les acheteurs potentiels en promouvant un produit ou un service auprès de leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Contrairement aux célébrités, qui sont généralement apparues dans les médias traditionnels, les influenceurs ont bâti leur propre public en créant leur contenu et en trouvant leur propre créneau naturel. Le contenu des influenceurs est plus accessible à leurs fans et adeptes que les médias traditionnels, et ils sont perçus comme plus authentiques et accessibles.

La génération Z consacre une grande partie de son temps aux médias sociaux, en particulier sur des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram. Ils sont également prêts à regarder des publicités pour soutenir leurs personnalités numériques préférées. Les données générées par les interactions numériques fournissent des informations précieuses aux spécialistes du marketing pour comprendre le comportement de leur public cible.

Il est essentiel de ne pas se focaliser uniquement sur le nombre d’abonnés d’un influenceur, mais aussi sur leur taux d’engagement. Des outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique sont disponibles pour aider à identifier les influenceurs les plus appropriés. La taille de l’influenceur importe moins que leur pertinence pour votre public cible.

Il est essentiel de définir des objectifs pour votre campagne de marketing d’influence, que ce soit pour la notoriété de la marque ou le classement dans les moteurs de recherche. Le choix de la plateforme et de l’influenceur dépendra du produit ou du service que vous proposez, ainsi que de votre public cible. Les entreprises devront continuer à s’adapter à l’évolution de l’économie des créateurs et à tirer parti des nouvelles technologies et tendances telles que la réalité virtuelle et le métaverse.

En fin de compte, le marketing d’influence offre des opportunités significatives pour les entreprises de toutes tailles, à condition de s’engager avec les influenceurs appropriés et de définir des objectifs clairs pour leurs campagnes.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

15 décembre 2025
La liquidation de la STIA avance, mais lentement

La liquidation de la STIA avance, mais lentement

15 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

15 décembre 2025
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn