Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment obtenir un impact sur la marque

24 octobre 2023
Dans Business

La montée en puissance des influenceurs et de l’économie des créateurs est devenue un chemin organique pour la sensibilisation et la notoriété des marques, alors que les budgets marketing se diversifient avec des attentes croissantes en matière de retour sur investissement. Les dépenses mondiales en marketing d’influence devraient passer de 29 milliards de dollars en 2022 à 34 milliards de dollars en 2023.

Les influenceurs sont des individus capables d’influencer les acheteurs potentiels en promouvant un produit ou un service auprès de leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Contrairement aux célébrités, qui sont généralement apparues dans les médias traditionnels, les influenceurs ont bâti leur propre public en créant leur contenu et en trouvant leur propre créneau naturel. Le contenu des influenceurs est plus accessible à leurs fans et adeptes que les médias traditionnels, et ils sont perçus comme plus authentiques et accessibles.

La génération Z consacre une grande partie de son temps aux médias sociaux, en particulier sur des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram. Ils sont également prêts à regarder des publicités pour soutenir leurs personnalités numériques préférées. Les données générées par les interactions numériques fournissent des informations précieuses aux spécialistes du marketing pour comprendre le comportement de leur public cible.

Il est essentiel de ne pas se focaliser uniquement sur le nombre d’abonnés d’un influenceur, mais aussi sur leur taux d’engagement. Des outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique sont disponibles pour aider à identifier les influenceurs les plus appropriés. La taille de l’influenceur importe moins que leur pertinence pour votre public cible.

Il est essentiel de définir des objectifs pour votre campagne de marketing d’influence, que ce soit pour la notoriété de la marque ou le classement dans les moteurs de recherche. Le choix de la plateforme et de l’influenceur dépendra du produit ou du service que vous proposez, ainsi que de votre public cible. Les entreprises devront continuer à s’adapter à l’évolution de l’économie des créateurs et à tirer parti des nouvelles technologies et tendances telles que la réalité virtuelle et le métaverse.

En fin de compte, le marketing d’influence offre des opportunités significatives pour les entreprises de toutes tailles, à condition de s’engager avec les influenceurs appropriés et de définir des objectifs clairs pour leurs campagnes.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur
Business

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund
Business

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Pas de déclaration fiscale requise pour les Tunisiens résidant à l’étranger

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • SWFI: les deux voisins de la Tunisie parmi les plus grands fonds souverains d’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025
Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

20 mai 2025
La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

20 mai 2025
La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

19 mai 2025
Sfax accueille la 18e édition de Medibat  du 21 au 24 mai 2025

Sfax accueille la 18e édition de Medibat du 21 au 24 mai 2025

19 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn