Enactus Tunisia vient de remporter le titre de vice-champion du monde de la Enactus world Cup 2023 qui s’est déroulé du 17 au 20 octobre à Utrecht avec son équipe Enactus TBS et son projet WAFEER qui consiste en la production et la commercialisation de fertilisants pour l’agriculture conçus à partir de matières premières naturelles et organiques 100% tunisiennes (branches de palmiers, laine de mouton, fumiers ovins et ortie).
Pendant le opening round, Enactus Tunisia a éliminé le Kyrgyzstan et le l’Ukraine. A la demi-finale, elle a éliminé la Belgique, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, pour se retrouver en finale face à l’Egypte, le Canada et l’Australie.
Dans une autre compétition internationale qui est le Action With Africa Challenge, powered by la GIZ, Enactus Tunisia a également remporté le titre de vice-champion et ce à travers la participation de l’équipe Enactus ISI et son projet EPACT qui consiste en la production et commercialisation de fourrage de bétails conçus à partir de déchets de l’agro-alimentaire et produits naturels.
Lors de ce challenge, d’autres équipes tunisiennes ont été primées : Enactus ESSECT, et Enactus IHEC Carthage en obtenant respectivement le prix de la 8ème et de la 11ème place. Enactus ENIT a quant à elle obtenu le prix de la 2ème place du challenge spécial de BASF et le prix de la 1ère place du challenge Wilo.