Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Marketing au stade précoce: compétences et stratégies

6 octobre 2023
Dans Business

La construction d’une fonction marketing efficace au début de la vie d’une startup est essentielle pour stimuler la croissance et la visibilité. Les entreprises en croissance précoce partagent souvent des caractéristiques similaires, notamment des retours positifs dans les médias payants, des ressources à allouer et un choix à faire entre créer une équipe interne ou engager une agence pour les aider à évoluer.

Cet article met en évidence les compétences clés nécessaires pour développer une fonction marketing performante à ce stade. Pour maximiser l’efficacité, il est crucial d’avoir des compétences telles que la maîtrise des leviers d’enchères et des audiences sur des plateformes publicitaires clés comme Google et Meta, la production créative à grande échelle, l’expérience en suivi et étiquetage, ainsi que la maîtrise des outils technologiques de marketing comme GA4 et les plateformes CRM.

Cependant, il est essentiel de reconnaître que même si vous avez ces compétences en interne, il est probable que vous dépensiez de manière inefficace dans vos canaux actuels. Une analyse approfondie des dépenses publicitaires, y compris des études de levée spécifiques à la plateforme et des analyses avancées de l’incrémentalité, est nécessaire pour optimiser l’argent dépensé.

Le marketing de croissance au stade précoce nécessite un équilibre délicat entre prudence et rapidité. Les erreurs courantes incluent des dépenses sans établir fermement l’adéquation entre le canal/le produit ou le canal/l’audience, la dépense pour acquérir des clients qui auraient acheté de toute façon, et la négligence des clients actuels au profit de l’acquisition de nouveaux clients.

En ce qui concerne la question de savoir si vous devez internaliser ou externaliser votre marketing, la décision dépend de vos ressources internes et de votre expertise. Si votre équipe interne peut couvrir toutes les compétences requises et a une compréhension approfondie de vos objectifs, il peut être judicieux de ne pas investir dans une agence. Cependant, si votre équipe manque de ressources ou d’expertise, il est temps de rechercher des partenaires potentiels en agence.

 

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année
Business

Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année

12 décembre 2025
Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025
Business

Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025

12 décembre 2025
Les Italiens réduiraient l’offre d’huile d’olive extra vierge pour protéger les prix
Business

Les Italiens réduiraient l’offre d’huile d’olive extra vierge pour protéger les prix

12 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: ouverture de deux nouveaux centres de visite technique des véhicules

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bill Gates veut soutenir la Fondation Ons Jabeur

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie – Algérie : 25 accords de coopération signés !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Quels sont les pays africains les plus exposés au blanchiment d’argent en 2025?

Quels sont les pays africains les plus exposés au blanchiment d’argent en 2025?

12 décembre 2025
Tunisie: un million d’euros pour le Centre technique du textile

Tunisie: un million d’euros pour le Centre technique du textile

12 décembre 2025
Sept nouveaux accords signés entre des entreprises tunisiennes et algériennes

Sept nouveaux accords signés entre des entreprises tunisiennes et algériennes

12 décembre 2025
L’allocation touristique algérienne finit-elle sur le marché noir en Tunisie ?

L’allocation touristique algérienne finit-elle sur le marché noir en Tunisie ?

12 décembre 2025
Début du versement des allocations familiales pour les enfants de 6 à 18 ans

Début du versement des allocations familiales pour les enfants de 6 à 18 ans

11 décembre 2025
Le Ghana met un terme à l’exploitation minière dans ses forêts

Le Ghana met un terme à l’exploitation minière dans ses forêts

11 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn