Dans le tout dernier classement des 100 leaders africains les plus influents dans le domaine de la technologie et des télécommunications, publié par Connecting Africa, la Tunisie brille de mille feux grâce à la présence de quatre personnalités exceptionnelles qui ont insufflé une fierté indéniable à la nation en marquant de manière inoubliable l’année 2023.
Hasna Kourda: l’intelligence artificielle au service de la mode
Hasna Kourda est la CEO et cofondatrice de Save Your Wardrobe. Elle est parmi les personnalités tunisiennes distinguées. Diplômée en économie et stratégie d’entreprise de l’Université Dauphine à Paris, Kourda a fondé Save Your Wardrobe, une startup pionnière dans la technologie de la mode. Cette entreprise révolutionnaire utilise l’intelligence artificielle pour numériser les garde-robes, favorisant ainsi un mode de vie durable.
Norbert Prihoda: une vision internationale dans le domaine des TMT & Digital
Norbert Prihoda, directeur général adjoint de Tunisie Telecom, est un autre nom qui brille dans ce classement. Cadre supérieur spécialisé en gestion de portefeuille TMT & Digital, il possède une vaste expérience internationale dans les investissements et les opérations, ayant travaillé à la fois au sein d’entreprises établies et de startups.
Sami Said: la garantie de la sécurité dans les télécommunications
Sami Said, directeur exécutif de la sécurité à Tunisie Telecom, occupe également une place de choix dans ce classement. Avec plus de 28 ans d’expérience en gestion dans le domaine des télécommunications, il a notamment dirigé les domaines de la sécurité des systèmes d’information et de l’audit interne.
Dorsaf Bejaoui: une expertise multidisciplinaire dans la tech
Enfin, Dorsaf Bejaoui, directrice des ressources humaines de Sofrecom, figure également parmi les personnalités tunisiennes distinguées dans ce classement. Cumulant plus de 24 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications, de la distribution et de l’industrie, elle apporte une expertise précieuse en ingénierie logicielle, en gestion de projets complexes, en transformation numérique et en gestion du capital humain.