Mohammad Mohammad a officiellement assumé ses fonctions d’ambassadeur de la République arabe syrienne en Tunisie lors d’une cérémonie de prestation de serment qui s’est tenue hier. L’événement s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, ainsi que du ministre des Affaires de la présidence de la République, Mansour Azzam, comme l’a relayé l’agence de presse syrienne Sana.
“Lors de cette cérémonie solennelle, le président syrien, Bachar al-Assad, a accueilli l’ambassadeur Mohammad et lui a adressé ses directives, lui souhaitant tout le succès possible dans sa nouvelle mission diplomatique”, a mentionné l’agence.
Il convient de rappeler qu’au cours du mois d’avril de l’année en cours, le président tunisien Kaïs Saïed a émis une décision historique en ordonnant la nomination d’un ambassadeur de Tunisie auprès du gouvernement syrien à Damas, mettant ainsi fin à une rupture diplomatique qui avait duré plus d’une décennie.
Précisément en avril 2023, Mohamed Mhadhbi avait été désigné comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Tunisie en Syrie.
La nomination récente de l’ambassadeur Mohammad Mohammad en tant que représentant de la Syrie en Tunisie est un pas significatif dans cette démarche visant à rétablir des liens diplomatiques solides.