Miyata Mayumi a été récemment nommée nouvelle représentante résidente de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) en Tunisie, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière dédiée à la coopération internationale et au développement.
Après avoir rejoint la Jica en 2010, Miyata Mayumi a apporté sa contribution à divers projets de développement, en mettant l’accent sur des domaines essentiels tels que l’infrastructure, le développement du secteur privé et la transformation numérique dans les pays en développement. Son expérience en tant que représentante au Laos a renforcé son engagement envers la coopération internationale.
Avant de rejoindre la Jica, Miyata Mayumi a également acquis une expertise en tant qu’experte en technologies de l’information et en tant que volontaire des Nations unies au Bhoutan et au Cambodge. Elle a également collaboré avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), mettant ainsi son expertise au service de diverses initiatives de développement à travers le monde.
Mayumi est titulaire d’un mastère en économie de l’Université de Kyoto au Japon, ce qui confirme sa solide formation académique dans le domaine économique.