Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Instagram: les tendances de l’année

28 septembre 2023
Dans Business

L’étude récente menée par Metricool en 2023 a plongé dans les profondeurs de l’utilisation d’Instagram par les professionnels, révélant des tendances et des stratégies cruciales pour les marketeurs et les gestionnaires de réseaux sociaux.

Voici un résumé plus approfondi des principales découvertes de cette enquête pertinente:

Analyse démographique complète: Metricool a scruté pas moins de 316 394 comptes professionnels sur Instagram, analysant rigoureusement 2,5 millions de publications, 9,4 millions de Stories, et plus d’un million de Reels. Cette analyse minutieuse a été menée sur une période de 30 jours en juin 2023, puis comparée aux données de juin 2022.

Reels – roi de l’engagement: Les Reels, malgré une légère baisse de leur portée individuelle par rapport à l’année précédente, continuent de régner en maître en tant que format le plus efficace pour générer de l’audience. Les marques ont massivement adopté les Reels en réponse à la promotion active d’Instagram, en créant davantage de contenu dans ce format. Les Reels sont particulièrement performants pour atteindre de nouveaux publics qui ne sont pas encore familiers avec une marque.

Diversité de formats – carrousels en essor: en plus des Reels, les carrousels se sont imposés comme le deuxième format favori des marques et des comptes professionnels sur Instagram. Ils surpassent nettement les simples publications d’images en termes de portée et d’interactions, enregistrant une augmentation significative de leur audience.

Fréquence de publication vs nombre d’abonnés: une tendance claire émerge: les comptes Instagram dotés d’un plus grand nombre d’abonnés ont tendance à publier de manière plus fréquente, que ce soit des Stories, des Reels ou des publications classiques. Cependant, l’étude constate également une réduction générale de la fréquence de publication pour toutes les tailles de comptes en 2023 par rapport à 2022. Cette réduction est plus prononcée chez les comptes ayant un plus grand nombre d’abonnés.

Tendance spécifique aux reels: les Reels ont connu une croissance notable de leur utilisation par les marques, avec une augmentation allant de +29,75  à +93,50 % en fonction de la taille du compte. Ce format continue d’être plébiscité pour susciter l’engagement du public.

Tags: Instagramles tendances
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur
Business

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund
Business

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025
Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

20 mai 2025
La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

20 mai 2025
La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

19 mai 2025
Sfax accueille la 18e édition de Medibat  du 21 au 24 mai 2025

Sfax accueille la 18e édition de Medibat du 21 au 24 mai 2025

19 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn