Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Instagram: les tendances de l’année

28 septembre 2023
Dans Business

L’étude récente menée par Metricool en 2023 a plongé dans les profondeurs de l’utilisation d’Instagram par les professionnels, révélant des tendances et des stratégies cruciales pour les marketeurs et les gestionnaires de réseaux sociaux.

Voici un résumé plus approfondi des principales découvertes de cette enquête pertinente:

Analyse démographique complète: Metricool a scruté pas moins de 316 394 comptes professionnels sur Instagram, analysant rigoureusement 2,5 millions de publications, 9,4 millions de Stories, et plus d’un million de Reels. Cette analyse minutieuse a été menée sur une période de 30 jours en juin 2023, puis comparée aux données de juin 2022.

Reels – roi de l’engagement: Les Reels, malgré une légère baisse de leur portée individuelle par rapport à l’année précédente, continuent de régner en maître en tant que format le plus efficace pour générer de l’audience. Les marques ont massivement adopté les Reels en réponse à la promotion active d’Instagram, en créant davantage de contenu dans ce format. Les Reels sont particulièrement performants pour atteindre de nouveaux publics qui ne sont pas encore familiers avec une marque.

Diversité de formats – carrousels en essor: en plus des Reels, les carrousels se sont imposés comme le deuxième format favori des marques et des comptes professionnels sur Instagram. Ils surpassent nettement les simples publications d’images en termes de portée et d’interactions, enregistrant une augmentation significative de leur audience.

Fréquence de publication vs nombre d’abonnés: une tendance claire émerge: les comptes Instagram dotés d’un plus grand nombre d’abonnés ont tendance à publier de manière plus fréquente, que ce soit des Stories, des Reels ou des publications classiques. Cependant, l’étude constate également une réduction générale de la fréquence de publication pour toutes les tailles de comptes en 2023 par rapport à 2022. Cette réduction est plus prononcée chez les comptes ayant un plus grand nombre d’abonnés.

Tendance spécifique aux reels: les Reels ont connu une croissance notable de leur utilisation par les marques, avec une augmentation allant de +29,75  à +93,50 % en fonction de la taille du compte. Ce format continue d’être plébiscité pour susciter l’engagement du public.

Tags: Instagramles tendances
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Attijari Leasing recrute : trois postes à pourvoir pour un mandat de trois ans
Business

Succès total pour l’emprunt obligataire subordonné d’Attijari Leasing : 40 Mtnd levés en 24 heures

8 mars 2025
Opportunité pour les entreprises tunisiennes à l’Apas Show 2025 au Brésil
Business

Opportunité pour les entreprises tunisiennes à l’Apas Show 2025 au Brésil

8 mars 2025
La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »
Business

La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

7 mars 2025

Les plus lus

  • Attijari Leasing recrute : trois postes à pourvoir pour un mandat de trois ans

    Succès total pour l’emprunt obligataire subordonné d’Attijari Leasing : 40 Mtnd levés en 24 heures

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • STAR: une double rémunération aux actionnaires et un split

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Maroc va-t-il imposer un visa aux Européens par mesure de réciprocité ?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les promotions de Tunisair pour l’été 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La grille des métiers les plus rémunérés en Tunisie, selon l’INS

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Proparco investit 10 millions d’euros dans le fonds AfricInvest Small Cap pour soutenir les PME africaines

Plus de 2,2 Mrds générés par les transferts des TRE et le tourisme à fin février

7 mars 2025
La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

7 mars 2025
Tunisie: lancement d’un e-shop pour les produits des femmes rurales

Tunisie: lancement d’un e-shop pour les produits des femmes rurales

7 mars 2025
Quatre nouveaux permis de recherche de substances minérales octroyés par le ministère de l’Industrie

Quatre nouveaux permis de recherche de substances minérales octroyés par le ministère de l’Industrie

7 mars 2025
L’épargne s’améliore, mais quel impact sur la croissance?

L’épargne s’améliore, mais quel impact sur la croissance?

7 mars 2025
La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines

La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines

7 mars 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn