Entrepreneurs, voici votre ticket en or! Si vous êtes passionnés par la deeptech et prêts à avoir un véritable impact, alors saisissez cette nouvelle opportunité et rejoignez l’étude de cartographie de l’écosystème deeptech africain de Brain (Open Startup) en Tunisie les 8 et 9 octobre.
L’appel à propositions est ouvert jusqu’au 22 septembre 2023. Vos idées, vos innovations pourraient être le maillon manquant d’un puzzle transformateur du paysage technologique du continent.
Imaginez une carte complète révélant le paysage deeptech sur tout le continent africain. Des centres d’innovation animés de la Tunisie et du Maroc aux corridors technophiles du Nigeria et du Kenya, en passant par l’Égypte, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire…
Brain ne laisse aucune pierre non retournée. Cette étude de cartographie vise à découvrir le cœur battant de l’innovation africaine, mettant en lumière les tendances qui façonneront l’avenir.
En outre, des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques et des bâtisseurs d’écosystèmes seront présents à cet événement. Ils partageront leurs expériences, leurs idées et leurs recommandations, tissant une toile de connaissances et d’innovation.
La résultante? Un livre blanc rempli de recommandations politiques et de bonnes pratiques, une feuille de route pour nourrir la prospérité de la deeptech africaine.
Mais Brain, qui est un programme panafricain en mission pour libérer le plein potentiel de la deeptech en Afrique, n’entreprend pas ce voyage seule. Elle s’associe au MIT Legatum Center et au MIT Africa, soutenue par Digital Africa, Africa Grow, l’IFC et l’ambassade des États-Unis à Tunis, InstaDeep et Africinvest. Ensemble, ils forment une alliance redoutable, engagée à nourrir la deeptech sur le continent africain.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.