La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a lancé aujourd’hui un appel d’offres international visant à mettre en place un dispositif de centralisation des données granulaires des crédits. Cette initiative stratégique s’inscrit dans la volonté de la BCT de garantir la stabilité financière du pays en améliorant la surveillance des risques micro et macro-prudentiels.
A l’aide de ce dispositif, la BCT compte étendre la portée de l’information sur le crédit en collectant des données granulaires détaillées, notamment les données des contrats de crédit, les informations financières et comptables.
Les soumissionnaires intéressés ont jusqu’au 12 octobre 2023 à 15h00 pour envoyer leurs offres à la Banque Centrale de Tunisie, en utilisant les modes de soumission autorisés tels que le courrier recommandé, Rapid-Poste ou le dépôt direct au Bureau d’ordre.
- Toute offre dont l’enveloppe extérieure comporte une indication ou une référence relative au nom du soumissionnaire, au prix ou à des données sur l’offre sera rejetée.
- L’offre financière ne doit comporter aucune donnée technique complémentaire.
- Les offres non accompagnées de toutes les pièces susmentionnées seront rejetées, sauf décision contraire de la commission d’ouverture des plis.
Les documents administratifs requis sont disponibles via ce lien.