En mettant en place le pôle de l’étudiant entrepreneur, qui soutient en permanence les capacités de ses enseignants et de ses étudiants, l’Université de Monastir a récemment obtenu la certification internationale ISO 9001, qui a fait d’elle la première université tunisienne à recevoir cette certification de norme de qualité à l’échelle mondiale, selon l’agence TAP.
Sana Salah, vice-présidente par intérim de l’Université de Monastir, a souligné que cette certification s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la qualité visant à améliorer la gestion stratégique des universités. Ce programme a bénéficié du financement de la Banque mondiale, avec une allocation de ressources de l’ordre de 200 000 dinars.
En outre et bien que la transition vers une culture organisationnelle axée sur la qualité et l’adoption de normes de qualité ait été un défi exigeant, nécessitant une collaboration soutenue de la part de l’ensemble du personnel administratif de l’université, la vice-présidente a affirmé que l’Université de Monastir maintiendra son engagement à poursuivre, dans le cadre de ses objectifs stratégiques, la prestation de services de qualité, l’optimisation de son efficacité opérationnelle et la recherche de l’amélioration continue.
La prochaine étape pour l’Université de Monastir sera une visite de la commission d’accréditation en mai 2024. Cette visite permettra d’évaluer les progrès réalisés et d’identifier les mesures futures pour améliorer davantage les services et les méthodes de travail de l’université.
Rappelons que l’Université de Monastir a réussi à décrocher cette accréditation en tant qu’entité tunisienne dédiée à la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de la coopération internationale, de l’employabilité, de l’entrepreneuriat et de l’ouverture sur l’environnement, selon la vice-présidente de l’université.