Après le succès de sa phase bêta publique, OpenAI dévoile ChatGPT Enterprise, une version adaptée de son système d’intelligence artificielle générative destinée à répondre aux exigences des entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Répondant à la nécessité de déployer cette technologie de manière simple et sécurisée au sein des organisations, ChatGPT Enterprise propose une solution concrète.
ChatGPTEnterprise se distingue par son engagement envers la sécurité et l’amélioration notable du chatbot. OpenAI insiste sur deux points clés: d’une part, la préservation de la sécurité et de la confidentialité et, d’autre part, l’amélioration de l’outil pour le rendre plus puissant que jamais.
Sécurité et confidentialité au cœur du dispositif
La position d’OpenAI est on ne peut plus claire: «Vous détenez et contrôlez vos données professionnelles au sein de ChatGPT Enterprise». L’entreprise assure que les conversations professionnelles avec le chatbot restent confidentielles et ne sont pas utilisées pour affiner les modèles de langage d’OpenAI. Les données sont sécurisées par un chiffrement complet «au repos comme en transit», en utilisant les protocoles AES-256 et TLS 1.2+. OpenAI garantit également la conformité aux normes de sécurité, notamment SOC 2. ChatGPTEnterprise est assorti d’une console d’administration qui fournit des informations de vérification de domaine, de connexion unique (SSO) et d’utilisation. Cette console permet une mise en œuvre étendue au sein de l’entreprise, tout en offrant un contrôle précis sur l’accès.