Le nombre de lecteurs de newsletters a triplé au cours de l’année écoulée, atteignant désormais plus de 1,3 million de lecteurs quotidiens
Dans un article de blog, LinkedIn annonce une nouvelle pour les experts présents sur sa plateforme : “Désormais, chaque membre ainsi que les entreprises via les Pages peuvent héberger jusqu’à cinq newsletters en un même endroit. Chaque newsletter peut avoir des thèmes, des designs et des fréquences de publication différents, ce qui permet d’accroître la pertinence et l’engagement.” Auparavant, seule la création d’une newsletter par compte était permise. Cette mise à jour de LinkedIn offre aux experts la possibilité de s’exprimer plus aisément sur plusieurs sujets d’intérêt. Cette nouveauté intervient alors que le format des newsletters gagne en popularité.
En complément, la plateforme explique que les utilisateurs peuvent également enregistrer des brouillons de leurs articles en cours pour recueillir des commentaires avant leur publication.
De plus, il est possible de programmer la diffusion de la newsletter au moment où la communauté est la plus active, et d’optimiser la portée du contenu en ajoutant un titre et une description SEO.