“Lab’ess”, l’incubateur tunisien axé sur les projets à impact social et environnemental, annonce le lancement de son deuxième appel à candidatures pour le programme “Essentielles”. Cette initiative exclusivement féminine se déroulera à Sfax du 21 août au 24 septembre 2023.
Le cœur de cette démarche vise à sensibiliser, guider et financer les femmes qui impulsent le changement dans la région de Sfax et ses environs. Après le franc succès de sa première cohorte, qui s’est achevée le 30 juin, cette seconde édition vise à sélectionner dix cheffes de projet qui bénéficieront des ressources mises à disposition par l’incubateur situé au 8-18 Business Center à Sfax.
Prévu pour démarrer le 16 octobre 2023, ce programme d’incubation est spécifiquement conçu pour soutenir les femmes entrepreneures dans le développement et la consolidation de leurs projets à fort impact. Le soutien offert comprend une offre complète de formation et d’assistance sur mesure, ainsi qu’un accès à des ressources financières. Le programme comprend des séances de formation en groupe, un soutien à la mobilité et à la garde d’enfants, une équipe dédiée pour appuyer l’entrepreneuriat féminin, ainsi que des opportunités de réseautage avec des partenaires clés, dont des experts, des entrepreneures et des investisseurs.
Par ailleurs, ce programme propose une gamme de services pour aider au prototypage ou à l’entrée sur le marché, avec des possibilités de financement allant jusqu’à 4 250 dinars. Il offre également un financement sous forme de prêt d’honneur, pouvant atteindre 15 000 dinars, en plus d’un suivi après la période d’incubation pour accompagner les entrepreneures dans leur transition réussie hors de la phase d’incubation.
Pour de plus amples informations et les détails de candidature, veuillez visiter le site officiel de Lab’ess.