Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en partenariat avec la fondation Sadok Besrour et l’Université de Montréal, lance le Prix Sadok Besrour d’excellence en médecine et en sciences de la santé 2023. Ces prix visent à récompenser l’excellence et l’innovation dans le domaine de la recherche et de la formation des étudiants en médecine et en sciences de la santé en Tunisie.
- Le Prix d’excellence en développement et transfert des connaissances récompensera le lauréat, qui doit être âgé de moins de 55 ans, avec une enveloppe de 5 000$ CAN.
- Quant au Prix d’excellence en recherche, adressé aux personnes de moins de 45 ans, il offrira également au gagnant la somme de 5 000$ CAN.
Les candidats doivent démontrer un parcours marqué par l’excellence, avoir déjà travaillé comme chercheur à temps plein et ne pas détenir de poste important d’officier universitaire, comme doyen ou vice-doyen.
Le dossier de candidature doit être adressé à la Direction générale de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un délai ne dépassant par le 30 septembre 2023 à 23h59. Le comité d’attribution du prix évaluera chaque dossier, en exigeant une note minimale de 70% pour l’éligibilité au prix.
Les Prix Sadok Besrour encouragent les jeunes chercheurs tunisiens à contribuer au développement et au transfert des connaissances dans le domaine de la santé, renforçant ainsi le système de santé du pays. Cette collaboration internationale offre également de nouvelles opportunités pour les chercheurs tunisiens de se connecter à un réseau mondial de professionnels de la santé et d’accéder à des ressources internationales.