Twitter, le célèbre réseau social, a été rebaptisé X par le magnat des technologies, Elon Musk. Cette transformation majeure s’accompagne d’un logo épuré et marque un tournant décisif dans l’histoire de la plateforme.
Depuis son acquisition par Elon Musk l’année dernière, Twitter a connu des évolutions significatives, mais aucun changement n’a été aussi radical que celui annoncé ce lundi 24 juillet. L’oiseau bleu, symbole emblématique depuis 17 ans du réseau, laisse place à une lettre intrigante, le X.
Le chemin vers X était amorcé depuis plusieurs mois, avec le changement de nom de l’entreprise en X Corp en avril dernier. Cependant, la décision de changer également le nom public du réseau social marque une nouvelle ère d’interactivité sans limite.
Selon Linda Yaccarino, PDG de Twitter, la nouvelle plateforme se concentrera sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements et la banque, tout en exploitant l’intelligence artificielle pour une expérience utilisateur inédite.
Cette évolution fulgurante ne surprend guère ceux qui ont suivi les indices laissés par Musk lui-même. Déjà avant de devenir propriétaire de Twitter, il avait évoqué son ambition d’acquérir le réseau social pour développer “X, l’application à tout faire”. Aujourd’hui, sa vision devient réalité.
Les prochains mois s’annoncent passionnants pour les adeptes de la plateforme, alors que X dévoilera ses nouveautés et dépassera les attentes. Twitter est mort, vive X!