Le 12 juillet, l’Association tunisienne des investisseurs en capital (Atic) a adhéré au réseau du Pacte mondial des Nations unies, démontrant ainsi son adhésion aux pratiques socialement responsables. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée en présence de Mohamed Salah Frad, président de l’Atic, et Sami Marrouki, président du Réseau du Pacte mondial des Nations unies en Tunisie.
Cette convention engage l’Atic ainsi que ses organisations membres à soutenir activement les 10 principes du Pacte mondial et les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, favorisant ainsi la promotion de pratiques responsables au sein de l’association.
Rappelons que le Pacte mondial des Nations unies est une initiative spéciale du secrétaire général des Nations unies qui appelle les entreprises du monde entier à aligner leurs pratiques et stratégies sur dix principes liés aux droits humains, au droit du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Cette initiative, comptant plus de 19 000 membres répartis dans 164 pays et 70 réseaux locaux, est la plus grande initiative internationale de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).