Le Fonds monétaire arabe se dit prêt à soutenir la position de la Tunisie auprès des institutions financières internationales, selon une réunion qui a eu lieu à Abou Dhabi entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et le Directeur général et président du conseil d’administration du Fonds monétaire arabe (AMF), Abdul Rahman al-Hamidi.
Lors de cette rencontre, Abdul Rahman al-Hamidi a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre le Fonds monétaire arabe et la Tunisie. Il a réaffirmé la volonté de son institution de renforcer cette coopération en accordant les financements nécessaires aux projets de développement du pays.
Dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre Nabil Ammar a saisi l’occasion pour souligner l’engagement de la Tunisie à renforcer ses relations privilégiées de coopération avec le Fonds monétaire arabe. Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par le Fonds monétaire arabe à l’économie nationale, qui fait face à de nombreux défis résultant d’un contexte international défavorable.
Le ministre a passé en revue les réformes entreprises par le président de la République pour promouvoir la situation économique en s’appuyant sur les ressources internes du pays, tout en collaborant avec les institutions et les bailleurs de fonds arabes, dont le Fonds monétaire arabe.
Il convient de rappeler que Nabil Ammar, chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, a entamé une tournée dans les pays du Golfe. Après sa visite au Koweït, première étape de sa tournée, le ministre des Affaires étrangères s’est rendu aux Emirats arabes unis, avant de conclure son périple par une visite en Arabie saoudite.